EAT-LOGO-2019.png

#jourfermier #dagboer

 

Concept

Une campagne collaborative pour promouvoir nos agriculteurs saisonniers ! 

#dagboer #jourfermier veut mettre les fermiers développant une démarche agroécologique sur le devant de la scène ! L'agroécologie signifie la production d’aliments d'une manière réellement durable en relation avec le local et la nature dans le respect des droits, des connaissances et des besoins des personnes qui les produisent.

Le project

1. Printemps - Mai 2020

Nous recherchons un terreau fertile. Nous commençons par demander à la communauté s'intéressant aux sujets alimentaires, des histoires et anecdotes paysannes, leur rêve pour l'avenir et leur passion pour cette thématique. Nous recherchons également d'éventuelles coopérations à mettre en place. Bien entendu, tout le monde peut s'inscrire pour nous aider ! Remplissez simplement le formulaire ci-dessous.

 

2. Eté - Juin 2020

Mise en place de notre “agriculture” participative. Avec votre aide, nous mettons les fermiers saisonniers sur notre carte collective. Notre objectif est de créer un outil fonctionnel qui permet à chacuns.nes de mettre son agriculteur sur une carte simple afin de les aider à être localisé facilement. 

 

3. Automne - Septembre 2020

Crowdfarming. Nous démarrons/lançons une campagne pour collecter un financement de base. Nous avons besoin de celui-ci pour créer une campagne médiatique de storytelling sur vos agriculteurs saisonniers et locaux. Votre financement parrainera les fermiers saisonniers, au travers de votre soutien sur les articles de fond, les reportages photo, le développement de la plateforme web et la traductions des informations dans les  trois langues.

 

4. Hiver - Janvier 2021

Récolte du labeur. Nous commençons à raconter les histoires de dix fermiers de Bruxelles et sa région. S’en suit un tour de belgique de villes en villes et d’agriculteurs en agriculteurs pour vous raconter leurs histoires au travers de beaux reportages photo, d’interviews approfondies, de recherche des produits régionaux et de leurs histoires. Tout ceci dans le soucis de mieux comprendre et de permettre de nous reconnecter avec nos fermiers de saisons.